~° My ChoShin-Island Dream °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~° My ChoShin-Island Dream °~

Forum Français dédié aux ChoShinSung & FT Island / groupes Kpop
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ~° Ai Otsuka °~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanim
Modo
Modo
Vanim


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Nul part
Humeur : Se sent comme un bouche trou et rien d'autre
Power : Ai Otsuka Very Happy
Superstar : Gwangsu ^^
Treasure : y'en aura pas
Date d'inscription : 15/06/2008

~° Ai Otsuka °~ Empty
MessageSujet: ~° Ai Otsuka °~   ~° Ai Otsuka °~ EmptyDim 31 Aoû - 19:49

very happy Ai Otsuka very happy



~° Ai Otsuka °~ Aiotsuka402av9



Biographie :

Ai Otsuka débuta sa carrière nipponne le 10 septembre 2003 grâce au single "Momo no Hanabira."
Ses deux premiers albums "Love Punch" et "Love Jam", lui prédisent un grand succès (sortie des albums en 2004). Ai n'est seulement âgée que de 22 ans et tout se déroule très vite. Elle enchaîne les succès avec ses nouveaux singles qui font un réel carton au Japon.

Du haut de ses 23 ans, elle commence à faire concurrence à Ayumi Hamasaki et Namie Amuro.


Elle a, à ce jour, sorti 16 singles qui ont tous bien marché dans les charts. Le 27 juillet 2005 Ai Otsuka sort son premier DVD Live Tour intitulé JAM PUNCH TOUR 2005 (que j'ai toujours pas acheté d'ailleurs >< sniif pleure)


Discographie :

2003-2005 : Punch, Jam, and Cook

Son 1er single sortie en 2003 "Momo no Hanabira" a été placé 24e au "Oricon Single top 100" pendant 21semaines.

Puis sort "Sakuranbo" en décembre 2003, qui fait parti des 12 meilleures ventes de l’année 2004. Montant les top 5 des charts et restant au top pendant 101 semaine.

En mars 2004, elle réalise le dernier single de son album intitulé "Amaenbo", de plus ce dernier a été utilisé dans une pub de Stona Rince. "Amaenbo" n’a pu atteindre la 1ère place mais est resté classé 6e juste derrière "Sakuranbo" placé 5e. Ce fut la 1ère fois qu’une artiste féminine arrive à placer deux hits dans le top la même semaine.

En fin Mars 2004, son 1ere album “Love Punch” (rrrha le best album *0*) fût en vente, vendu a 190.265 exemplaire dès la première semaine. De même, qu’elle continue à vendre des singles.

Novembre 2004, Ai sort son nouvel album “Love Jam” qui a aussi fait un tabac. Mais avant la sortie Otsuka a sorti 3 singles dont "Happy days" qui fût le 1er, vendu à 163.433 exemplaires et qui s’est classé 3e au Oricon charts. "Kingyo Hanabi" le 2e (Rhha ma musique préférée *0*) qui a aussi été classé 3e dans l’Oricon mais qui a fait moins de vente qu’"Happy days" .Seulement 148.121 exemplaires vendus.

2 mois plus tard sort "Daisuki da Yo" (>< surtout le clip avec Love xD) qui lui aussi, fut bien classé (156.844 exemplaires vendus).
Avec Love Jam, Otsuka a vendu près de 224.381 albums la 1ere semaine. Love Jam au total s’est vendu a 656.700 exemplaire. Cet album a deux versions différentes. (Version CD ou Version CD + DVD).

En 2005, sort "Kuroge Wagyu Joshio Tan Yaki 680 Yen". C’est une version différente de l’album "Love Jam", qui est plus tendre et plus douce. Vendu a 149.134 exemplaire et aussi classé n°3 (eh beh elle arrête pas le top 3 xD). C’est la 1ere fois qu'Ai figure dans un ending d'animé, l’animé "Black Jack".

"Smily/Bidama", 1er single réalisé après “Love Jam” les deux musiques ont figuré pour une pub de spray et de shampooing. Vendu a 110.512 exemplaires et 308.338 dans l’année 2005 ^^.

Juin 2005, Ai a fait ses débuts d’actrice dans le drama “Tokyo Friends” (toujours pas vu *0*), qui n’est jamais passé à la télévision, mais qui est directement sorti en DVD. 3 musiques sont utilisés dans le drama dont "BOO BEE BENZ to me" ; "Kimi to Iu Hana" et "Friends-Sabakan version", qui feront donc partie de l’OST du drama.

"Neko ni Fusen", le 2e single réalisé en mi-juillet, a été le single le moins bien vendu. Seulement 111.324 exemplaires.

Septembre 2005, “Planetarium” sort, inséré dans le drama "Hana Yori Dango" en tant que thème principal. Le single est vendu à 315.669 exemplaires ! Very Happy

14 décembre 2005, 3e album de Ai “Love Cook” vendu a 335.000 copies dès la 1ere semaine. La promotion vidéo était une sorte de mini drama Very Happy. Elle est aussi MC dans un show radio JOQR Recoment appelé "Otsuka Ai no Ai-r jack"

12 avril 2006 sort "Frienger"(un mélange des mots 'friends' et 'ranger'). Le clip a été tourné en Taiwan et la musique a servi pour la pub du téléphone Toshiba W41t 4 GB. (Je ne connais pas ce tel, mais j’aurai su je l’aurai acheté xD).

Peu de temps après, Ai reprit sa carrière d’actrice pour tourner le film "Tokyo friends" sorti le 12 août 2006 dans les salles. Elle chante aussi l’opening du film avec le titre "Yumekui", vendu a 63.428 copies en 1 semaine et 145.281 copies au total 

Deux mois après "Yumekui", Ai fait l’opening du film “Tada Kimi Wo Aishiteru” avec le single “Renai Shashin” en Octobre 2005. (129.855 exemplaires vendu  ).

2007 sorti de “Chu-Lip” le 21 février. Qui fait aussi objet d’un opening pour le drama "Kirakira Kenshui". Classé 3e au Oricon charts.

28 mars 2007 (anka incruste : nyaaa la date de mon anniv' =D) sort son best of "Ai am Best" qui regroupe ses meilleurs hits et une musique de NANA : Love for Nana. (héhé). Dès le 1er jour, l’abum se vend à 64.396 copies et fut le meilleur album de Ai vendu (+350 000 au total). Dans les mois qui suivent, Ai part en tournée «Ai am Best Tour[/u][/i] » qui débute le 18 mai et se terminera le 27 juillet.

Avril 2007, Otsuka sort un nouveau single "Love no Theme". Ce single fut déjà présenté pendant le Jam Punch Tour 2005 mais à l’époque il s’intitulait "IcanChu".

25 Juillet 2007, le single “Peach” est l'ending du drama "Hanazakari no Kimitache" (avec Maki Horikita et Shun Oguri Very Happy). Le single inclut une version arrangée de "Renai Shashin".

Le 26 septembre 2007 sort l'album "Peach/Heart" qui inclut tous ses singles depuis “Frienger”. L’album sera vendu en format CD+DVD ou CD simple. (DVD PV Heart et U-Boat pour le CD+DVD / et un photobook avec le CD simple).

Deux mois après "Love piece", sort “Pocket” incluant “Ticket” and “Life - Love Circle”. Et deux semaines après sort “White Choco”. Ai va entamer une tournée “Love Piece Tour 2008” qui est censé débuter le 2 février et se terminer le 6 mai.

Dernier single sorti actuellement (17e single) "Rocket Sneaker/Onex Time" (Very Happy qui est de la même trampe qu’"Happy days Very Happy)réalisé le 21 mai.

Le 10 septembre 2008 sortira son 18e single intitulé "Kurage, Nagare boshi" (le clip est déjà sorti et la musique est trop belle >< kiss) qui célèbrera c'est 5 année de carrière Smile.


Love


C'est le 2 février 2003 que Ai a mis au monde un petit lapin nommé Love. Ce nom lui est donné en raison de celui de Otsuka: "Ai" qui signifie amour en Japonais comme "love" en Anglais. Love est un personnage dessiné en S.D. (super deformed), une technique de dessin majoritairement employé au Japon et qui se caractérise par "petit corps grosse tête". Dans tous les cas, c'est le côté kawaii qui est recherché. Ai dessine elle-même toutes les images de sa mascotte.




source : wikipédia et Jame
Revenir en haut Aller en bas
Anka~ssiopeia
Admin
Admin
Anka~ssiopeia


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : ☆★ ~° avec mes étoiles °~ ★☆
Humeur : OH YEAH!! ^^
Power : YeSung~chama ♥
Superstar : YunHak~oppa
Geonil~ SungJe~
Treasure : HongGi~
Date d'inscription : 14/06/2008

~° Ai Otsuka °~ Empty
MessageSujet: Re: ~° Ai Otsuka °~   ~° Ai Otsuka °~ EmptyDim 31 Aoû - 19:54

~~~~~
La présentation de Ai~ est parfaite <3 Comme elle, elle est parfaite aussi *part dans son trip ayé*
mikii bibi rougi

Ai Otsuka est mon idole en tant que chanteuse (puis vient Chihiro Onitsuka, Yui..), elle m'inspire depuis que z'écoute ses chansons ^^
Ca peut être très kawaii, comme très mélancolique.. Tout ce que z'adore quoi rougi

Ai est notre idôle pour toujours >.<
Si un jour on a une fille, on l'appelera Ai.. Ca c'est sûr krkrkr *sors* xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mychoshinislanddream.forum-actif.net
Vanim
Modo
Modo
Vanim


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Nul part
Humeur : Se sent comme un bouche trou et rien d'autre
Power : Ai Otsuka Very Happy
Superstar : Gwangsu ^^
Treasure : y'en aura pas
Date d'inscription : 15/06/2008

~° Ai Otsuka °~ Empty
MessageSujet: Re: ~° Ai Otsuka °~   ~° Ai Otsuka °~ EmptyDim 31 Aoû - 20:16

Avec plaisir pour la présentation ^^
Ai c'est plus que mon idole depuis Amaenbo I love you kiss ça m'a changé la vie xD Razz!si elle devait venir en France un jour,je campe un mois entier devant la salle ça c'est clair xD! Mais c'est beau de rêver xD ! ^^


voui si on a une fille on l'appellera Ai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nazeaf
Modo
Modo
Nazeaf


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Avec mon Teukie namour chéri =3
Humeur : Happy
Power : Leeteuk !!!!!!! <3
Superstar : SungJe
Treasure : Minhwan
Date d'inscription : 27/06/2008

~° Ai Otsuka °~ Empty
MessageSujet: Re: ~° Ai Otsuka °~   ~° Ai Otsuka °~ EmptyLun 1 Sep - 11:33

OUahh jolie présentation *0*
Je l'aime cette chanteuse aussi ><
Sa voix est amusante j'aime bien ! ^^

Merciiiiiiiiii >o<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~° Ai Otsuka °~ Empty
MessageSujet: Re: ~° Ai Otsuka °~   ~° Ai Otsuka °~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~° Ai Otsuka °~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° My ChoShin-Island Dream °~ :: ~ Asian Dream ~ vers d'autres rêves :: Japan ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser